Vous avez sélectionné le ou les volets les mieux adaptés à votre maison pour votre projet de rénovation. Cependant, vous hésitez concernant leur installation. Deux types de fixation sont en effet possibles pour les : la pose sous linteau ou en applique !
Volet roulant : prendre la bonne pose
Pour vos travaux de rénovation, nous vous proposons différents volets roulants de haute qualité. Leur point commun ? Tous possèdent un tablier composé de lames en aluminium lequel se manœuvre à l'aide d'un moteur électrique Somfy. Monoblocs, ils sont livrés pour être installés rapidement et facilement. Vous avez alors le choix entre une pose sous linteau ou en applique.
Concrètement, avec une pose sous linteau, le volet est fixé sous le linteau dans l'encadrement de la menuiserie. Les lames en aluminium du tablier sont au plus proche du double vitrage. Le coffre est orienté vers l'extérieur. Cette pose est la plus courante et la plus discrète vue de l'extérieur. Une alternative existe : la pose sous linteau inversé. Ici, le coffre est aussi posé sous le linteau. Il est parfaitement aligné à la façade. Mais, les lames en aluminium sont au même niveau que le mur. Le coffre est alors orienté vers l'intérieur. Comme l'espace entre les lames et le vitrage est plus important que pour une pose sous linteau classique, celle-ci permet de conserver une poignet située à l'extérieur telle que celle d'une porte-fenêtre.
Une pose sous linteau est résolument esthétique. Le coffre du volet se fait discret sous le linteau. Seul bémol, une partie de la lumière est masquée par le coffre positionné en haut de la fenêtre. A contrario, la pose en applique, moins esthétique, permet de gagner en luminosité. Aucun composant du volet ne vient obstruer la menuiserie. Par contre, le volet est omniprésent en façade car avec un pose en applique le caisson est fixé au-dessus de l'encadrement de la fenêtre. Le tablier prend position contre la façade. L'ensemble entoure l'encadrement de la menuiserie.
Personnalisation de votre volet : confort et style
Quelle que soit l'option d'installation choisie, pose sous linteau ou en applique, votre volet roulant bénéficie des mêmes finitions sur mesure. Tous les volets peuvent être fabriqués dans les dimensions voulues. Vous pouvez ainsi protéger des fenêtres aux dimensions standards comme des baies vitrées jusqu'à 4m50 de largeur. L'ouverture et la fermeture du tablier peuvent s'effectuer selon vos désirs à l'aide d'une commande filaire ou d'une télécommande.
Les lames en aluminium du tablier peuvent en outre recevoir une couleur givrée ou satinée grâce à un procédé de thermolaquage. De nombreuses teintes sont disponibles à choisir dans le nuancier RAL.
Sur le même sujet, ne partez pas sans avoir regardé volet roulant rénovation alu motorisé, volet roulant avec moustiquaire intégrée, volet roulant rénovation grande largeur, volet roulant rénovation somfy , prix volet roulant rénovation.