Pour une rénovation ou un projet de construction en neuf de maison RT 2012, il vous ferez peut-être le choix du un volet roulant monobloc au lieu du volet roulant traditionnel. Si les deux assurent les mêmes services, apporter de l'obscurité dans une pièce et protéger les fenêtres, ils ne possèdent pas néanmoins les mêmes atouts.
Volet roulant traditionnel : esthétique et pratique
Volet roulant monobloc ou traditionnel ? Le volet roulant monobloc est directement monté sur la fenêtre et le coffre. Certes plus simple à poser, celui-ci est également moins cher. Ils sont idéals pour une rénovation. Toutefois, comme le coffre se trouve à l'intérieur de la pièce, il ne participe guère à l'esthétisme de votre maison pas leur omniprésence.
A l'opposé, un volet roulant traditionnel se pose dans un coffre qui est fixé en même temps que sont montés les murs d'une maison. Résultat ? Le coffre est complètement invisible, à la fois de l'intérieur et de l'extérieur. Le volet s'intègre parfaitement à l'architecture et au style de votre maison. Avec un coffre face brique, vous évitez de plus que l'enduit d'une façade se microfissure. Il se dilate de la même manière que les composants d'un mur. Et s'il reste reste discret visuellement, il l'est aussi côté bruit. Les matériaux d'aujourd'hui assurent une parfaite insonorisation.
Ces volets composés de lames en aluminium peuvent être combinés à une motorisation pour plus de confort. Leur ouverture et fermeture s'effectuent alors à l'aide d'un interrupteur ou d'une télécommande. Ces volets fabriqués en France et respectant les normes en vigueur sont disponibles dans de nombreuses dimensions et peuvent être réalisés sur mesure. Ils pourront alors aussi bien être fixé sur une fenêtre avec des battants à ouverture classique que sur une baie vitrée haute et large.
Volet roulant en aluminium : pour une isolation thermique optimum
Quel que soit votre choix, volet roulant monobloc ou traditionnel, tous participent à améliorer l'isolation thermique et phonique de votre intérieur. Mais encore faut-il qu'ils soient bien installé par des professionnels !
Les lames des volets roulants en aluminium sont à privilégiées. Inoxydables, elles résistent aussi bien intempéries qu'aux rayons UV. De plus, cette matière est parfaitement hermétique aux éléments naturels tel que l'air, l'eau et le vent. Elle est en outre insensible aux variations de températures. La présence de ces volets roulants participe alors à lutter avec efficacité contre les dépenses énergétiques. N'oubliez pas qu'un volet roulant fermé peut réduire les pertes de chaleur d'une menuiserie de 10 à 20 % !
Sur le même sujet, ne partez pas sans avoir regardé volet roulant traditionnel coffre fibre ou face brique, volet roulant pour maison ossature bois, volet roulant traditionnel anti-effraction, volet roulant traditionnel de grande dimension, volet roulant traditionnel haut de gamme, volet roulant traditionnel pas cher.