Dans le recherche constante de l'amélioration de la performance thermique des fenêtres double vitrage, le Warm-Edge est une option qui tend maintenant à se généraliser. Sur les fenêtres PVC et aluminium, cette option permet d’atteindre les coefficients Uw réglementaires de la RT2012 et bénéficier d’un crédit d’impôt. Grâce à sa composition unique issue de la recherche spatiale, l’intercalaire Warm-Edge élimine presque totalement le pont thermique autour du vitrage et permet d’améliorer de près de 10 % le coefficient thermique de la fenêtre.
L'espace entre les verres isolants d'une fenêtre est créé à l'aide l’aide d’un intercalaire profilé. Cet espace est rempli d’air ou de gaz rare tel que l'Argon ; ce système forme la base de l’effet isolant du vitrage. Conductible, ce matériau entraîne des déperditions thermiques et le risque de condensation d'eau. Le Warm Edge ou « vitrage à bords chauds », remplace l'intercalaire en aluminium qui sépare les deux verres en un complexe plus isolant, qui favorise des températures plus élevées sur les bords du verre, pour un confort accru et une meilleure performance globale de la fenêtre.
Le Warm Edge réduit considérablement la circulation d’air à proximité de la fenêtre. Grâce à l’amélioration de l’isolation fournie par l’intercalaire, il se forme moins d’eau de condensation sur les bords intérieurs du cadre de fenêtre, ce qui permet d’éviter la formation de moisissures, les décolorations et les tâches d’eau sur le cadre.
Sur le même sujet, ne partez pas sans avoir regardé fenêtre à double vitrage thermique, fenêtre à double vitrage phonique, fenêtre à double vitrage sécurité, fenêtre à double vitrage structuré, fenêtre isolante sur mesure.