Vous avez décidé de remplacer vos vieilles fenêtres par de nouvelles en PVC, mais vous devez absolument conserver l'aspect bois de vos ouvertures, c'est par exemple une contrainte imposée par votre commune ou bien par exemples les Architectes des Bâtiments de France car vous habitez dans une zone dont le patrimoine doit être respecté. La fenêtre PVC de couleur est la solution et elle amène aussi de nombreux autres avantages.
Une imitation bois quasi parfaite
Et disponible dans plusieurs nuancesIl est bien loin le temps où les fenêtres PVC étaient blanches. Face à une demande forte de remplacement de menuiseries en bois, les industriels ont développé des techniques pour créer des fenêtres à l'aspect bois très réaliste. Le plaxage permet d'appliquer un film coloré sur un profil en PVC ; le rendu n'est pas simplement lisse mais reproduit assez fidèlement le veinage du bois. De loin comme de près l'effet est saisissant de réalisme.
Plusieurs teintes de bois sont disponibles, des claires comme des plus foncées (chêne irlandais, chêne doré, acajou), pour que vos nouvelles fenêtres puissent facilement s'intégrer
La fin de la corvée de peinture
Un entretien facileVous le savez certainement, un des inconvénients du bois est qu'il faut l'entretenir régulièrement. Cela passe par un coup de peinture régulier, surtout sur les fenêtres les plus exposées, celles se trouvant au nord ou bien soumises aux intempéries. C'est une opération longue et fastidieuse car il faut d'abord pincer pour enlever l'ancienne peinture qui s'écaille, puis appliquer plusieurs couches de peinture.
Outre le temps à passer, c'est aussi un travail coûteux avec l'achat d'une peinture de qualité mais aussi la main d'oeuvre si vous faites faire ce travail par un professionnel.
Le PVC est une matière qui ne nécessite quasiment aucun entretien, il suffit juste de nettoyer vos fenêtres PVC de temps en temps avec un peu d'eau savonneuse et elles retrouvent leur éclat d'origine, sans effort.