Même si on la retrouve le plus souvent sur les constructions neuves, la baie vitrée coulissante à 3 vantaux peut aussi s’installer sur des maisons en rénovation. Elle est idéale si vous possédez une terrasse et souhaitez que votre salon ouvre dessus, et ne savez quelle baie vitrée coulissante choisir. La communion entre votre intérieur et votre extérieur s’opère alors bien car les ouvrants refoulent du même côté, libérant ainsi les 2/3 du passage. L’ouverture est assez large, permettant une bonne aération de votre pièce.
Cette baie est pratique car elle ne demande aucun espace supplémentaire pour le passage de ses ouvrants. Concrètement, vous allez pouvoir poser des objets (meuble, vase…) à côté de votre menuiserie sans mettre en péril la santé de vos affaires : aucun ouvrant ne viendra percuter votre meuble. Enfin, le coulissement sur rail sécurise l’ouverture et la fermeture de la baie à 3 ouvrants et minimise le risque de courant d’air trop important synonyme de claquement de porte ou de fenêtre.
Poser une baie coulissante à trois ouvrants est très facile. Pour une maison en rénovation, vous allez pouvoir installer votre baie vitrée à 3 vantaux selon deux façons. Soit en dépose totale, dans ce cas-là, vous devrez enlever tout l’encadrement de votre ancienne menuiserie afin de procéder à la pose de votre nouvelle baie. Soit sur dormant existant, dans ce cas de figure-ci, la baie à 3 vantaux profitera d’éléments de l’ancien encadrement. Tout ne sera pas jeté comme dans le cas de figure numéro 1.
La baie à 3 vantaux est une solution idéale pour les personnes à mobilité réduite, car elle présente un seuil PMR aussi appelé « seuil plat ». Il permet de faire la transition entre l’intérieur et l’extérieur de manière fluide, afin de laisser aller et venir une personne en fauteuil roulant. Ce seuil plat empêche les obstacles au sol, permettant une circulation optimale.
Enfin, avec la baie à trois vantaux et l’ouverture assez large qu’elle propose, la ventilation de l’intérieur se fait de manière optimale. L’air peut facilement s’engouffrer donnant ainsi à la pièce où la baie est installée un vent de fraîcheur bien agréable sans d’autre effort à fournir que de faire glisser la menuiserie.
Sur le même sujet, ne partez pas sans avoir regardé baie vitrée coulissante 2 vantaux 2 rails, baie vitrée coulissante 4 vantaux 2 rails.